Sélectionner une page

Quels bénéfices à choisir

Le Cadran ?

Le Cadran est un outil innovant, basé sur des critères fiables et une utilisation solide de l’intelligence artificielle. Toutes les intercommunalités sont passées au scanner et comparées selon une liste de 151 indicateurs pondérés et vérifiés par des experts. Plus que des chiffres, Le Cadran est un véritable outil de pilotage à destination des élus et des agents en charge de l’attractivité.  C’est aussi une offre globale qui permet de capitaliser sur les points forts mais également d’identifier des leviers sur les points faibles de chaque territoire afin de produire une communication différenciante et efficace. 

Un accompagnement en 3 étapes 

1. La mise en place d'un observatoire d'attractivité du territoire

  • Accès au tableau de bord spécifique du territoire.
  • Abonnement d’un an à l’actualisation des données mesurées.

2. La restitution d'une analyse augmentée des indicateurs sollicités par l'outil

  • Rapport complet et analytique pour l’équipe projet.
  • Version simplifiée et infographique pour la diffusion et le partage.

3. La création d'une communication "Votre vrai visage"

  • Création d’un visuel master pour communiquer la « photographie » de l’attractivité de façon impactante.
  • Élaboration des outils de communication pour diffuser cette mesure de l’attractivité.

Visualisation de la data 

La Vie

Le score d’attractivité Vie est basé sur des thèmes tels que la météo, les loisirs ou les commerces. Ces indicateurs répondent à la question : « Comment être attractif pour les habitants ? »

Tourisme

Le score d’attractivité Tourisme est basé sur des thèmes tels que l’environnement, l’hébergement ou l’accessibilité. Ces indicateurs répondent à la question : « Comment être attractif pour les touristes ? »

Économie

Le score d’attractivité Économie est basé sur des thèmes tels que l’emploi, l’éducation ou les transports locaux. Ces indicateurs répondent à la question : « Comment être attractif à pour les entreprises ? »

Carte d’identité

En fonction de leur carte d’identité définie selon 17 critères, les intercommunalités sont rassemblées dans des sous-groupes similaires. Cela permet de comparer ce qui est comparable.

Évolution

La nouvelle version du Cadran vous offre la possibilité de suivre l’évolution des indicateurs dans le temps, et de les comparer à ceux de n’importe quel autre EPCI de France.

Notoriété

Le score d’attractivité Notoriété est basé sur l’analyse des réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, Facebook et Youtube. Ces indicateurs répondent à la question : « Comment être attractif sur les réseaux sociaux ? »

Voir la démo

Vous pouvez désormais accéder librement à la démo de l’outil Le Cadran.
Pour réserver un essai plus complet, contactez-nous !